Une bonne tronconneuse pour couper du bois

Une bonne tronconneuse pour couper du bois

10 septembre 2020 Non Par walhorti

Au lieu d’un chauffage électrique, les chauffages traditionnels apportent une bonne touche de décoration à notre intérieur. De plus en plus tendance, le système doit être alimenté quotidiennement par du bois surtout aux périodes des basses températures. Elle convient aussi bien à un usage personnel qu’à un usage industriel.

Misez pour un appareil plus pratique

Fendre les bûches et tronçonner du bois  ne sera plus une corvée ! Le casse-bois ou la fendeuse de bois est un appareil qui fend les bûches efficacement. Cet outil est parfois destiné aux professionnels dans les activités forestières. Mais, pour tout ce qui dispose des chaudières à bois, celle-ci peut fendre tous vos bois sur la bonne longueur que vous désirez. Evidemment, une bûche fendue en plusieurs morceaux brûlera facilement qu’un rondin de bois.

Avec une bonne technique d’utilisation, elle permet de couper le bois avec un minimum d’effort, quelle que soit la quantité recherchée. La fendeuse travaille rapidement et permet de gagner une économie de temps de façon considérable. Très simple à utiliser, la machine fonctionne avec une batterie ou à l’essence selon le modèle. Il suffit de mettre en marche le moteur pour ensuite couper le bois et la mettre en réserve pour la cheminée.

 

Les critères à prendre en compte

Peu importe le lieu, une bonne fendeuse à bois ou une bonne tronçonneuse électrique reste toujours votre meilleur allié pour le découpage du bois. Plus besoin de couper vos bois dans une scierie, tout est mis en œuvre sur une surface ferme et stable à la maison. Muni d’une lame en acier, l’appareil fend les bûches dans le sens de la longueur pour bien adapter à votre cheminée.

L’appareil est caractérisé par des fonctions différentes selon leur modèle hydraulique, thermique, électrique ou manuel. Il y a ceux qui ont des formes horizontales ayant une table pour poser les bûches. D’autres ont des formes verticales pour des bûches de fort diamètre dépassant les 50 cm de longueur. Simple, rapide et écologique, la fendeuse à bois est presque silencieuse et ne pollue pas l’environnement.