Comment choisir son abri pour robot-tondeuse ?

Comment choisir son abri pour robot-tondeuse ?

11 février 2021 Non Par walhorti

Les robots-tondeuses sont de petits appareils qui vous sont d’un grand secours au quotidien pour l’entretien et la tonte de votre gazon. Ce sont des appareils, complètement autonomes, qui peuvent se charger seuls et de manière personnalisée via ses paramétrages simples de tondre vos pelouses de jardin facilement. Mais attention, comme tout autre accessoire high-tech, ils sont fragiles face à l’eau et notamment la pluie. Aussi, il importe de lui trouver le bon abri où se réfugier en cas de besoin. 

Focus sur la forme et la taille

L’abri pour robot-tondeuse est assez imposant et très visible pour la plupart. Ce peut être considéré comme un élément décoratif à part entière. Heureusement, vous découvrez les abris pour robot tondeuse sur le site Dasheep.com sous toutes les formes possibles. 

Des plus modernes au plus atypique : il y en a pour tous les gouts. En outre des petits garages qui très modernes et assez chic, vous avez des abris de robot qui prennent des hersages d’une pierre pour un peu plus de discrétion et d’originalité. Vous avez même, pour quelques euros en plus, un abri sous-marin. C’est celui avec une pelouse sur le dessous pour cacher sa présence aux invités. Tout est une question de gout. 

Des matériaux idéaux pour résister en extérieur

L’abri de robot-tondeuse est fait pour rester en extérieur tout le temps, et ce, pour des raisons pratiques. Aussi, on vous propose des matériaux haut de gamme qui sont non seulement robustes, mais qui peuvent aussi résister aux conditions climatiques extérieures : pluies, grêle, etc. 

Fait en aluminium, ces abris sont à la fois légers, donc pratiques, et résistants. Il vous durera des années, pouvant même rester tel quel après les chocs et les rayures en tout genre. 

Le côté pratique de la chose

Bien plus qu’un simple refuge pour votre robot-tondeuse, les abris sont aussi pratiques. Ils embarquent une borne de chargement afin que votre appareil puisse gagner en autonomie au même moment où il se gare. 

La plaque d’aluminium, qui sera installé sur la pelouse simplement, aide à protéger cette station de chargement des repousses de pelouse. C’est de ce genre d’accessoire haut de gamme dont vous avez besoin afin de faciliter l’entretien de votre espace extérieur. 

Regarder à la dépense

Finalement, le dernier critère qui pourra départager les différents abris de robot-tondeuse de luxe disponibles sur le marché est le prix. En moyenne, ce genre d’accessoire coute entre 2 000 et 4 000 euros. Tout dépend du style et des fonctionnalités de ce dernier. 

Le plus cher sera l’abri de robot sous-terrain. Il est adapté aux appareils XXL et propose à la fois un système de chargement et de ventilation de vos robot-tondeuses. Il garantit une protection optimale de votre appareil de tonte pour plusieurs années. 

Le moins cher est bien évidemment le modèle basique avec un système pliable pour en faciliter aussi bien la mise en place que le transport. En effet, on est conscient que vous aurez peut-être parfois à transporter votre abri dans le garage pour une raison ou une autre.