Comment créer un business d’entretien de jardin ?

Comment créer un business d’entretien de jardin ?

8 mars 2021 Non Par walhorti

Vous aimez être en contact avec la nature ? Nous vous proposons de créer un business dans le domaine du jardinage. Pour connaître les différentes étapes de création, continuez la lecture.

L’élaboration du projet

Il s’agit de faire le point de vos compétences et d’analyser votre projet. Identifiez ses bon points et ses points faibles pour avoir une idée des ressources à mobiliser pour sa mise en place.

L’étude de marché

À ce niveau, vous devez faire l’état des lieux des entreprises d’entretien de jardin. L’étude de marché s’effectue dans la zone géographique dans laquelle vous envisagez  de créer votre entreprise. Elle vous permet d’analyser les opportunités commerciales qui peuvent s’offrir à vous. Pour ce faire, vous devez faire le point sur vos concurrents et déterminer les différents services qu’ils proposent. L’étude de marché vous permet de vous positionner efficacement sur le marché en choisissant votre cible et en tenant compte des besoins de la population.

 

Rédaction du business plan

C’est un document qui renferme tous les détails relatifs à la création de votre entreprise d’entretien de jardin. Il mentionne entre autres votre cible, vos compétences, les services à proposer. Les budgets prévisionnels et les budgets relatifs à la rentabilité du projet sont aussi mentionnés dans le business plan. C’est grâce à ce document que vous pouvez obtenir des financements pour démarrer votre projet.

Le choix du statut juridique

Une entreprise individuelle, une entreprise individuelle à responsabilité limitée, une société anonyme… Vous devez bien choisir votre statut juridique, car il détermine votre régime fiscal et aura un impact sur l’évolution de votre entreprise.