Comment mettre en valeur votre terrasse de jardin?

Comment mettre en valeur votre terrasse de jardin?

22 avril 2021 Non Par walhorti

Aussi bien pour les appartements en centre-ville que pour les résidences de luxe en périphérie, une terrasse peut être un véritable atout pour un espace extérieur, pour peu qu’elle soit parfaitement entretenue. Mais comment la mettre en valeur ? Voici quelques conseils venant des experts. 

Délimiter votre espace correctement

Pour commencer, vous devez structurer comme il se doit votre espace. En la délimitant, vous faciliter le travail et donner plus de valeur ajoutée à votre terrasse. Mais comment faire ? Quelques conseils vous sont donnés par les professionnels de Culture Paysages Basse Goulaine

La solution la plus idéale et celle qui passe partout sont d’utiliser les jardinières. Vous allez pouvoir y planter n’importe quelle plante de votre choix. De quoi apporter aussi un peu plus de couleur à votre aménagement. Vous en avez de toutes les sortes et de toutes les tailles pour vous aidé à personnaliser comme bon vous semble votre espace. 

Des mobiliers d’extérieur tendances et confortable 

Sur une terrasse, les mobiliers d’extérieurs sont des musts. Entre espace cocooning, salon de jardin ou table à manger pour les réceptions en extérieur : vous avez le choix. Et les grandes marques et les enseignes d’ameublement d’extérieur  vous accompagnent dans quelques projets que ce soient. 

Optez en tous les cas pour une base neutre. Si en intérieur les meubles de couleurs sont très tendance, sur la terrasse, le gris, le blanc ou le noir sont plus appropriés pour éviter les fashions faux pas. 

De la couleur sur la terrasse pour égayer votre jardin

Par contre, vous devez y apporter des couleurs. Les fleurs ne suffisent pas. Et pour cause, ils ne fleurissent que quelques semaines par an. 

Avec une base neutre, ce sera plus facile à faire. Quelques coussins de couleur par-ci, des poufs par là,  une vase de couleur sur une table, etc., vous avez le choix. Utilisez les accessoires de décoration. Ce qui vous laissera aussi plus de liberté pour utiliser différentes couleurs. Attention simplement à ce que tout se marie parfaitement. 

De l’ombrage pour profiter de votre terrasse toute l’année

Et afin de profiter de votre terrasse toute l’année, l’ombrage est aussi un must. On misera davantage sur les structures rigides et pérennes si vous avez un grand espace à aménager. Cela apporte directement une touche de chic et de modernité à votre terrasse. 

Si vous avez toutefois un petit espace, préférez les voiles d’ombrages qui sont aussi très tendance depuis quelques années. Très facile à installer et se déclinant en plusieurs couleurs et styles : elles permettent aussi bien de personnaliser que de rendre un peu plus confortable votre terrasse simplement. 

Des brise-vues aussi chics que conviviaux pour un maximum d’intimité 

Enfin, misez sur l’intimité de votre terrasse avec des brise-vues chic et convivial. Si certains ne  jurent que par les plantes vertes, rampantes ou arbustes pour ce faire, d’autres préfèrent les structures en alu livré en Kit qui nécessitent un peu moins d’entretien et sont plus simples à installer. Pour quelques dizaines d’euros, vous avez plusieurs styles et motifs que vous pouvez choisir en rayon des magasins de décoration spécialisés.