Creer un coin exterieur oriente sur un style industriel : comment reussir l’amenagement ?

Creer un coin exterieur oriente sur un style industriel : comment reussir l’amenagement ?

16 décembre 2021 Non Par walhorti

De nos jours, la modernité se voit dans le style industriel, c’est certain ! On n’attend pas moins de cette façon d’assembler des accessoires minimalistes-chic et d’utiliser des meubles en matière robuste. À moins d’avoir une grande créativité et une bonne dose d’inspiration, il est pourtant possible de rater ce type de style très en vogue. Pour mettre en valeur les atouts esthétiques de l’aspect industriel, savoir identifier les bons meubles, les bonnes couleurs et les accessoires adaptés s’impose. Si vous comptez justement aménager votre extérieur, pensez à nos idées.

Choisir des meubles de jardin ayant des pieds en fer forgé

Eh oui, des tables et des chaises en bois massif et épais ayant des pieds en fer forgé, c’est un grand classique du style industriel. C’est le meuble parfait si vous avez surtout un portail en fer et aluminium ou une jolie pergola. Le métal est connu pour sa résistance, mais sa façon d’embellir un jardin ou une terrasse est aussi un autre grand atout. On le teint souvent en or pour mieux entrer dans le concept. Pour un espace extérieur, on évite le verre ou la mélamine pour accompagner le fer. Du bois imposant et d’une couleur brute serait parfait pour allier robustesse et esthétique.

Miser sur du carrelage pour le revêtement de sol

Le style industriel est plus mis en valeur si vous choisissez du carrelage pour couvrir le sol. Le côté brillant et élégant de ce revêtement est très apprécié, à condition de choisir un modèle antidérapant pour éviter de glisser en cas d’humidité. Côté couleur, on privilégie l’uni et pour cela, le gris, le noir et le marron sont en haut du pavé ! Le carrelage ne demande pas de grands entretiens et est plus solide malgré les variations de température. Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un plancher en bois massif, car cela s’accorde aussi aux meubles.

Utiliser des revêtements imitation pierre

Adieu le papier peint et les murs en briques classiques quand on parle d’architecture industrielle ! Un revêtement imitation pierre est plutôt l’idéal pour orner les murs tout en gardant un style urbain approprié au concept. Vous pouvez choisir les modèles bruts, alignés ou irréguliers selon vos goûts. Tant que cela se rapproche de l’apparence d’un mur de pierre naturel, c’est parfait. Là encore, les couleurs sombres telles que le gris foncé et le noir sont à l’honneur. Certaines personnes n’hésitent pas toutefois à adopter un revêtement plus clair comme le beige ou l’ivoire pour gagner un effet lumineux.

Installer des luminaires extérieurs

Des luminaires de type industriel pour les terrasses et les jardins, il en existe en nombreux modèles. On parle surtout de ces éclairages noirs aux formes graphiques ou géométriques à large suspension. Une série de deux ou trois plafonniers à placer au-dessus de votre salon de jardin procurerait une ambiance contemporaine exceptionnelle. Ces modèles sont assez élégants sans pour autant encombrer l’espace. Ce qui les rend d’ailleurs adaptés aux petits jardins. Sinon, des éclairages muraux conviennent aussi pour créer un style industriel chic tout en offrant plus de luminosité.