Décorer son jardin avec une fontaine

Décorer son jardin avec une fontaine

24 avril 2020 Non Par Valentin

Une petit espace vert autour, devant ou derrière la maison apporte une bonne dose de fraicheur à la maison. Le jardin est un endroit où on peut dévorer un ouvrage tout profitant du cal et du confort que propose ce lieu. Pour rehausser la beauté de son jardin, il est judicieux de penser à bien décorer cet espace afin de lui donner une plus fière allure. Des statues de pierre, une petite grotte, ça fait toujours un peu joli dans le jardin, surtout s’il s’agit d’une fontaine. Un bonhomme qui pisse l’eau ou une fontaine à trois niveaux, c’est toujours agréable dans un jardin. Il y’a plusieurs fontaine de jardin à voir ici pour embellir son jardin.

Quelques fontaines de jardin

Les fontaines de jardin sont de magnifiques accessoires qui participent à la beauté d’un jardin. Pour installer une  dans son jardin, il faut prendre en compte la superficie du jardin. Cela permet de déterminer si on peut mettre une fontaine murale ou en statue au milieu du jardin. Il existe plusieurs variétés de fontaines de jardins dont :

– Une fontaine de débordement : Elle est faite avec un matériau suffisamment durable, le zinc pour la permettre de supporter les intempéries. C’est une fontaine murale qui pour s’intégrer au décor du jardin est décoré tout autour de galet pour un aspect spa.

– Une fontaine en cascade : ici, l’eau s' »cule à trois niveaux, elle descend trois vasques et produit un bruit très agréable pour se détendre. A une hauteur décalée, la fontaine de jardin en cascade apporte au jardin un rendu plutôt romantique.

– Une fontaine en bambou : c’est un excellent accessoire pour rester un symbiose avec la nature. Le bambou donne au jardin un coté zen, le bruit de l’eau qui s’écoule des bambous savamment agencés est très apaisant pour l’esprit. C’est comme avoir un spa chez soi.