Embellir les pièces de la maison avec des fleurs

Embellir les pièces de la maison avec des fleurs

22 décembre 2020 Non Par walhorti

Utiliser des fleurs pour embellir chaque pièce de la maison constitue toujours une excellente idée. Elles apportent de la fraîcheur, de la gaieté et de la lumière à une décoration d’intérieur. Que ce soit dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, la cuisine ou la salle de bain, chaque endroit de la maison mérite son lot de fleurs. Nous faisons le point sur le sujet dans ce dossier.

Embellir le salon avec des fleurs

Dans le salon, les fleurs sont d’une importance capitale. Cette pièce est en effet dédiée aux moments de détente et de divertissement en famille, mais aussi à l’accueil des convives. Il importe qu’elle soit agréable à la vue. Misez sur des fleurs en adéquation avec votre style de décoration. Demandez conseil auprès d’un professionnel pour ne pas vous tromper de choix. Il existe des sites pour trouver facilement un Fleuriste autour de moi pour trouver les plus jolies fleurs à offrir ou à s’offrir.

Dans un séjour bucolique, des fleurs aux couleurs pastel conviennent. Pour un salon moderne et chic, des fleurs blanches et complexes sont à privilégier. Un salon pop accueille parfaitement des fleurs aux couleurs vives. Sachez aussi adapter les contenants en fonction du type de fleur. Pour l’emplacement, la table basse, un meuble en hauteur, mais aussi le sol dans un vase bien haut sont conseillés.  

Embellir la salle à manger avec des fleurs

Dans la salle à manger, les fleurs s’utilisent comme centre de table. Sachez toujours adapter vos fleurs à votre décoration d’intérieur. Dans une salle à manger moderne, misez sur des fleurs élégantes comme les orchidées et les tulipes. Disposez-les dans un contenant design et épuré à placer au centre de votre table à manger. Vous pouvez aussi placer de la verdure en centre de table. Vous agrémenterez des fleurs de votre choix à condition qu’elles ne soient pas trop odorantes.

Embellir la chambre à coucher avec des fleurs

Dans la chambre à coucher, il est primordial d’instaurer une ambiance intime propice au repos et au sommeil. Comme fleurs adéquates, celles aux couleurs pastel et romantiques sont donc à privilégier. Les roses constituent un choix idéal dans ce cas. Les espèces anglaises dont l’aspect est plus épuré sont conseillées. N’hésitez pas à mélanger les couleurs pastel : roses, jaunes, orangés, mauves, etc. Disposez-en en vase sur votre coiffeuse ou sur une étagère.

Embellir la cuisine avec des fleurs

Dans une cuisine, les fleurs accentuent le côté convivial et chaleureux. Misez sur des fleurs aux couleurs vives et joyeuses comme le jaune, l’orange, le rouge, etc. Toutefois, comme cette pièce doit avant tout être pratique, les fleurs ne doivent pas envahir la déco. Placez-en avec parcimonie dans un coin afin qu’elles n’entravent pas vos mouvements en cuisine.

Embellir la salle de bain avec des fleurs

Dans la salle de bain, place à une atmosphère zen. La déco japonisante est au rendez-vous. Pour ce faire, comme végétaux à y installer, le bambou est à privilégier. Il est très décoratif et s’adapte à tous les styles de salle de bain. En plus, le bambou est facile à entretenir. Sinon, vous pouvez agrémenter le tout avec des fleurs de cerisiers ou de petites fleurs à placer dans de petits contenants à disposer sur des étagères en verre ou autour de la baignoire.