Pourquoi choisir un grillage en simple torsion ?

Pourquoi choisir un grillage en simple torsion ?

27 juin 2021 Non Par walhorti

Les mailles à simple torsion sont très appréciées car elles s’adaptent à n’importe quel type de terrain, d’environnement et d’usage. Ces grillages sont très faciles à manipuler, car ils peuvent être coupés, cousus, épissés et traités dans différentes tailles. Et ils sont peu coûteux, très résistants et sûrs. Ces avantages en font une meilleure option pour tous les types d’enclos, d’installations et de fermes. Constitués de losanges en mailles tissées, ils sont les plus polyvalents.

Zoom sur le grillage simple torsion

Les rouleaux de grillages à simple torsion sont des clôtures souples. Il est question de modèles tressés pourvus d’une seule torsion du fil formant des mailles en losange. Les grillages à simple torsion peuvent s’installer sur divers sites, tels que des propriétés privées, des jardins ou encore des parcs. Dans une zone rurale, ils équipent les zones d’élevage, les bordures de parcelles ou les vergers. Ceux-ci sont aussi employés pour protéger les espaces des zones industrielles ou pour clôturer des terrains de tennis. Il s’agit d’un équipement économique, souple, esthétique et simple à poser.

Outre, les grillages à simple torsion comportent aussi d’autres avantages considérables comme la résistance et la robustesse. Si les propriétaires recherchent des produits abordables et accessibles aux petits budgets, dans ce cas, il est conseillé de choisir les grillages à mailles espacées. Les grillages sont plus onéreux lorsque ces mailles sont plus serrées. Alors, l’avantage économique offert par les grillages à simple torsion en fait un modèle le plus populaire et courant, car ils sont conçus particulièrement pour tous les budgets. Il est possible de choisir un grillage simple torsion 1m, 1m50 ou 2m, selon la configuration du terrain à clôturer.

Les autres avantages du grillage à simple torsion

En plus d’être économiques, les grillages à simple torsion sont disponibles en différents hauteurs, mais ils offrent aussi une grande discrétion. Ils peuvent se fondre parfaitement dans le paysage. Leur aspect esthétique constitue l’un de ses points forts, pourtant les acheteurs peuvent aussi profiter de leur facilité d’installation importante. Parfois, il n’est pas nécessaire de faire intervenir un professionnel pour prendre en charge leur installation. En effet, cette pose ne nécessite pas un savoir-faire particulier ou des compétences spécifiques. Les propriétaires n’ont qu’à se munir de quelques outils indispensables, comme une bêche, un béton, des tendeurs et des piquets. Alors, ils n’auront pas besoin de recourir à un spécialiste pour s’en charger, ce qui constitue un avantage considérable. De plus, les grillages à simple torsion peuvent s’installer facilement sur tout type de terrain.

Galvanisés et vendus avec divers accessoires et en différents diamètres afin de répondre à différents besoins, les grillages à simple torsion peuvent être recouverts d’un revêtement en chlorure de polyvinyle ou en plastique afin de résister à la corrosion causée par les intempéries, le vieillissement ou les saletés. En plus des installations sportives, des champs agricoles ou d’autres applications, les grillages à simple torsion se montrent parfaits pour les terrasses et les jardins. Les caractéristiques des treillis métalliques à simple torsion en font la solution idéale pour tous les types de boîtiers.