Quel est le matériel de jardin à avoir pour faire un barbecue ?

Quel est le matériel de jardin à avoir pour faire un barbecue ?

4 mai 2021 Non Par walhorti

Ça y est, le printemps est déjà quasiment fini et l’été se profile à l’horizon et arrive très vite. Par conséquent, il va être l’heure pour les Français de réinvestir leurs quartiers d’été pour y passer le plus clair de leur temps. Parmi toutes les activités d’été les plus appréciées des Français, il y a bien sûr le jardinage, la baignade, mais surtout le barbecue. En effet, les Français sont très nombreux à profiter de la gastronomie au coin du feu de bois en plein été pour faire griller leur viande et leurs légumes. Cependant, pour réaliser cela, il est important d’avoir certains éléments dans son jardin. Mais, alors quels sont-ils ? 

Un abri pour les bûches 

Bien sûr, nous n’allons pas vous parler des barbecues différents et de leurs différentes déclinaisons. En revanche, nous allons vous parler des éléments essentiels pour bien le réaliser. En premier lieu, nous allons donc vous parler de l’abri pour les buches. En effet, lorsque l’on pense à l’été, on pense directement à la chaleur et au soleil omniprésent. Cependant, le soleil peut parfois se cacher pendant de longues journées et les orages peuvent réellement obscurcir le tableau. Cependant, le réel problème de ces pluies est certainement le fait que cela va donc humidifier très fortement votre bois.

En effet, lorsque l’on réalise un barbecue, nous brulons du bois. Pour que celui-ci puisse prendre feu rapidement et puisse chauffer et produire de la braise nécessaire à la cuisson des aliments, il faut que celui-ci soit sec à l’intérieur et à l’extérieur. C’est donc pour cette raison qu’il est capital d’avoir un abri pour les bûches de bois afin de protéger le bois de la pluie. Si vous en cherchez un stylisé, nous vous conseillons de suivre ce lien https://www.forest-style.com/abriter/abri-buches.html. Sur ce site, vous pourrez alors trouver différents modèles de différentes tailles pour protéger votre bois de la pluie et pour réaliser vos meilleurs barbecues. 

Des grilles

Dans cet article, nous n’allons pas vous conseiller sur les outils à utiliser ni sur les ustensiles à privilégier, mais plutôt sur les éléments indispensables. Pour finir donc, nous avons décidé de vous parler des grilles et des pinces à utiliser pour le bois. Pour faire cuire vos aliments, vous allez donc utiliser des grilles très précises qui sont en général fournies avec le barbecue. Cependant, si vous ne les avez plus ou que vous cherchez à en avoir de plus grandes, nous vous conseillons donc de vous y attarder très rapidement afin de trouver des grilles spéciales pour les barbecues. D’ailleurs, pour les entretenir, nous vous conseillons d’utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soute au lieu de certains produits chimiques qui pourraient endommager vos aliments par la suite. 

Autrement, nous vous conseillons aussi d’utiliser des pinces pour le feu et pour le bois afin bien gérer vos braises. Celles-ci doivent être assez longues pour éviter de s’approcher trop près du feu et doivent aussi comporter un manche en bois pour éviter que le fer ne chauffe trop et vous brule.