Installer un portail comme tel peut être intéressant, que vous viviez ou non dans un quartier dangereux. En effet, il peut vous préserver des intrus et des cambrioleurs, mais il peut aussi servir de dissuasion contre ces derniers.

Les variétés de portails de sécurité

Avec un portail de sécurité, le repérage de votre logement sera moins aisé pour les voleurs. Sachez que le choix de cette porte ne se fait pas au hasard. Les options en la matière sont plutôt variées, mais elles ne dépendent que des besoins et des préférences de chacun. Les modèles visibles sur le marché sont assez diversifiés. En général, vous pouvez y voir des portails battants, pliants et coulissants. Ils ont chacun leurs particularités, à savoir leurs avantages et leurs propres inconvénients. Il est à noter que pour trouver le portail de maison idéal, vous devez considérer certains facteurs essentiels. En guise d’exemple, il y a l’espace conçu pour l’installation de votre porte.

Concernant le portail à battants, il constitue le modèle le plus ancien de tous. Son activation mène à sa division en deux moitiés, puis à la séparation de ces dernières et à leur pivotement vers l’arrière. L’espace dont vous disposez doit être bien vaste puisque le balancement de ce portail doit se faire à 90 degrés. Vous devez veiller à ce qu’il n’y ait aucun obstacle pour qu’il puisse s’ouvrir correctement.

Quant au portail pliant, il est semblable au premier, mais il ne requiert pas d’espace ouvert. Il n’a besoin que de la moitié de l’espace requis par un portail à battants pour son ouverture. Il faut souligner que le pliage en deux de son vantail fait son propre atout.

N’oubliez pas le portail coulissant qui peut être intéressant pour les petits espaces. Il s’agit d’une porte motorisée dont l’ouverture se fait de manière latérale. Son déplacement peut s’effectuer le long d’un rail implanté au sol. Néanmoins, son installation peut aussi se faire sur un système en porte-à-faux. Ce dernier modèle demeure préconisé pour la solidité de son panneau.

Les options d’automatisation des portails de sécurité

En tête de liste figurent les claviers numériques qui restent parfaits pour ouvrir un portail. Leur montage se fait sur un poteau dont la hauteur doit convenir aux conducteurs de véhicule. Grâce à ces systèmes, l’accès au portail demeure soumis à la composition d’un code numérique. Sans ce dernier, personne ne pourra entrer dans votre maison.

Ensuite, il y a les interphones qui sont fortement conseillés si vous accueillez de nombreux visiteurs chaque jour. Ils assurent la sécurité de votre enceinte et ne permettent de faire que les personnes que vous avez prévu de recevoir. Ils sont intéressants dans le sens où vous pouvez d’abord identifier vos visiteurs par vidéo ou audio. Vous n’aurez pas à vous déplacer puisque cela peut s’effectuer à travers une application.

Enfin, il y a la reconnaissance faciale qui suppose la mise en place d’une vidéosurveillance au niveau de votre portail. Elle fonctionne intelligemment étant donné qu’elle ne permet l’accès qu’en fonction du visage de la personne qui sonne à votre porte. Elle est surtout avantageuse pour la sécurité qu’elle offre.