Une bonne fendeuse à bois en quelques mots

Une bonne fendeuse à bois en quelques mots

11 septembre 2020 Non Par walhorti

Avoir un outil qui fend efficacement le bois est un rêve qui peut devenir une réalité en ce moment. D’ailleurs, ce genre d’appareil est facile à solliciter grâce aux divers prestataires existant sur le marché.

Tout savoir sur la fendeuse à bois électrique

L’hiver approche, il faut préparer les réserves de bois ! Fendre les bûches s’avère être répétitif et fatigant pour le corps. Grâce à la fendeuse à bois, tout va changer ! Comme son nom l’indique, une fendeuse à bois est une machine à fendre du bois. On en distingue 3 catégories dont leur but est de fendre rapidement le bois sans aucun effort ni douleur : thermique, électrique, hydraulique. Cet outil assure votre provision de bois de chauffage de grande qualité. La plupart du temps, on la retrouve dans les activités forestières et il peut être d’usage personnel ou professionnel. Pour la fendeuse électrique, il fonctionne avec un simple moteur électrique. Simple à employer, il est écologique, n’émet aucun gaz ni fumée. De ce fait, vous pouvez l’utiliser en intérieur de la maison : garage, atelier sans aucun risque. Celle-ci est silencieuse, il ne nécessite pas de porter un casque pour boucher les oreilles. 

Utilisation et quelques limitations

une bonne fendeuse à bois se distingue de sa caractéristique facile à mettre en oeuvre. C’est un équipement de jardin qui fend les bûches de manière horizontale, en sens de la longueur grâce à sa lame d’acier. Ainsi, on l’utilise souvent à couper les bois pour le rendre plus petit de manière à ce qu’elle s’enflamme dans la chaudière à bois. La fendeuse à bois est également très adaptée pour les travaux autour de la maison. Elle convient parfaitement aux particuliers qui souhaitent couper du bois de chauffage pour leur usage personnel. Mais celle-ci ne peut être servie que sur les bûches d’environ 45 cm maximum. Elle est moins puissante que ceux des autres fendeuses à bois, mais tout dépend de l’utilisation souhaitée.