Comment aménager un jardin convenablement?

Comment aménager un jardin convenablement?

22 janvier 2021 Non Par walhorti

Le jardin est un lieu aménagé, délimité ordinairement par des haies lequel on cultive des fleurs, légumes, arbres, etc.

Implications d’un jardin

L’érection d’un jardin implique trois caractéristiques que sont : l’aménagement de l’espace avec une délimitation, des haies, un compartiment y afférant ; la culture avec la sélection de plantes à mettre en terre et à entretenir ; et l’ordonnance qui met en lumière la structure organisée du jardin lui-même.

Les différentes sortes de jardins

Les jardins sont de plusieurs types. Il y a donc :

Le jardin potager 

Encore appelé jardin verger, c’est le type de jardin où l’on cultive des plantes destinées à l’alimentation. On trouvera dans ce genre de jardin des légumes, des fruits, parfois même des plantes médicinales également.

Le jardin de décoration 

Il est principalement mis en place pour l’embellissement d’un lieu particulier. Sa présence confère à l’endroit où il est une certaine beauté, un certain cadre enjolivé. On trouvera surtout dans ce genre de jardin les fleurs ornementales. Ces types de jardins sont mis en place dans les habitations comme dans les lieux publics.

Le jardin de conservation 

Encore appelé jardin de recherche ou jardin botanique sa fonction principale est didactique comme son nom l’indique d’ailleurs. On y retrouve un ensemble de plantes scientifiques vont faire l’objet de certaines études ou ayant fait l’objet d’étude. Ce  type de jardin, on les retrouve particulièrement dans les universités, instituts de recherche en botanique et dans certains laboratoires d’analyse et de recherche également.

Les styles de jardins

Les jardins ont été classifiés en plusieurs styles. Nous avons donc le style italien, le style français, le style gothique, le style persan, le style anglais ou encore les styles chinois et japonais. Ces styles sont différents les uns des autres en fonction du symbolisme, de la relation avec la nature ou de l’esthétique.