Recommandations pour l’utilisation des braseros mexicains

Recommandations pour l’utilisation des braseros mexicains

16 avril 2021 Non Par walhorti

Il y a plus d’une recommandation à prendre en compte lors de l’utilisation d’un brasero mexicain, c’est pourquoi nous les présentons ci-dessous dans le but d’améliorer votre expérience et de prolonger la durée de vie de votre équipement.

Conseils utiles lors de la première utilisation

Si vous utilisez un brasero mexicain pour la première fois, vous devez lire ce guide et vous assurer qu’il est complètement sec avant de l’utiliser pour la première fois.

Les aliments qui sont principalement composés de pâte de farine peuvent être cuits directement sur les cendres. Il est conseillé d’utiliser des pots en faïence réfractaire pour la cuisson de la viande et du poisson. Ces récipients retiennent davantage la chaleur. Si vous utilisez également des récipients cannelés, vous empêcherez vos aliments d’entrer en contact avec l’eau ou les graisses qui se dégagent naturellement. Ce qui donnera un plat croustillant et uniformément cuit.

Surveillez le courant d’air et la porte du four pour éviter la présence inutile de fumée et d’autres gaz de combustion à l’intérieur du brasero mexicain.

Profitez de la chaleur résiduelle de votre brasero mexicain. Ils gardent la chaleur pendant des heures après avoir été utilisés.

Conseils de base pour garder les braseros mexicains en parfait état

En plus des recommandations ci-dessus, nous vous montrons dans la liste suivante les conseils les plus essentiels pour garder votre brasero mexicain en parfait état :

L’achat d’un brasero mexicain à chambre fermée augmente l’efficacité du chauffage.

Il est recommandé de ramoner le poêle à bois une fois par an. Ce qui garantit une bonne combustion et évite les incidents liés à l’accumulation de suie dans le tube.

Il est conseillé d’acheter du bois de chauffage sec, de préférence de l’oubli, de l’amandier, du chêne, du caroubier et de l’oranger, tous considérés comme du bois de chauffage dur et idéal pour le chauffage en raison de leur pouvoir calorifique élevé.

Le bois de chauffage doit être stocké dans un endroit ventilé pour améliorer le séchage et éviter qu’il ne soit mouillé ou absorbe de l’humidité.

Braseros mexicains : comment acheter ?

Le choix d’un brasero mexicain n’est généralement pas une tâche simple, et pour effectuer des comparaisons efficaces, il sera nécessaire de considérer les aspects suivants afin de savoir s’ils répondent ou non aux exigences que Vos besoins requièrent. Voici les aspects à prendre en compte pour effectuer un achat en toute sécurité.

Temps d’allumage

Le temps que les braseros mexicains s’allument est de trois à six fois le temps utilisé pour le chauffer. Et cela, en fonction du matériau utilisé dans sa construction et conception.

Pour la cuisson de morceaux de viande, de pizzas ou de pain, une demi-heure suffira, tandis que pour la cuisson d’aliments plus volumineux, une à deux heures sont nécessaires pour achever la cuisson.

Nettoyage

Une fois la température souhaitée atteinte, les cendres et les braises doivent être retirées de l’intérieur du brasero mexicain, à moins que vous ne souhaitiez maintenir la température à l’intérieur. Si vous retirez les braises, vous pouvez les conserver dans un brasero et les utiliser plus tard dans toute autre préparation.